Baux d’habitation

Bail d’habitation : votre avocat à Bordeaux et à Saint-André-de-Cubzac

Afin d’assurer le bon déroulement de la relation entre propriétaire et locataire, Maître Caroline Mazères met ses compétences en droit des baux d’habitation à votre service pour l’élaboration du contrat de location, la gestion des contentieux relatifs à l’exécution du bail locatif et à la fin du contrat de bail.

Intervenant aussi bien pour les locataires que pour les propriétaires, votre cabinet d’avocat au barreau de Bordeaux vous propose ses prestations dans divers domaines :

  • Conseil et assistance pour la rédaction du bail, de la convention d’occupation précaire et l’engagement de caution
  • Traitement du renouvellement de bail et fixation du loyer renouvelé
  • Gestion des contentieux liés à l’exécution du contrat de bail : loyer impayé, régularisation des charges locatives, réparation locative, troubles du voisinage…
  • Prise en charge des contentieux de fin de bail : transfert de bail, résiliation du bail, expulsion du locataire, remboursement de dépôt de garantie…

Vous rencontrez un problème avec votre propriétaire ou votre locataire ?

Plusieurs contentieux peuvent naître au cours du bail locatif, notamment en cas de loyers impayés, de non-paiement ou de contestation des grilles de répartition des charges locatives, de contentieux de réparations locatives.

Afin de trouver une solution amiable pour régler les éventuels contentieux locatifs, contactez sans attendre Maître Caroline Mazères. Elle saura négocier une entente favorable entre les deux parties et assurera la défense de vos intérêts durant les négociations ou les audiences devant les tribunaux.

Maître Caroline Mazères reste par ailleurs à vos côtés afin d’entamer une action en cas de troubles du voisinage.

Contentieux au cours du bail locatif

Le contentieux de fin de bail d’habitation

Si le contentieux locatif n’est pas résolu par la voie amiable, Maître Caroline Mazères se charge de dénouer la situation en mettant fin au contrat de bail, ce qui entraîne également des contentieux de fin de bail.

Il peut s’agir d’une fin de bail suite au congé du propriétaire ou d’un transfert de bail en raison du changement de propriétaire du bien immobilier.

Dans tous les cas, faites-vous assister par Maître Caroline Mazères afin d’être sûr que vos intérêts soient bien représentés.

Maître Caroline Mazères intervient aussi en cas de résiliation du bail, de procédure d’expulsion ou de contentieux relatif au remboursement de dépôt de garantie.