Droit commercial

Votre avocat en droit commercial à Bordeaux et Saint-André-de-Cubzac

Le droit commercial régit les activités de commerce ainsi que les relations entre les différentes entreprises commerciales.

Avocat du Barreau de Bordeaux, Maître Caroline Mazères met ses compétences et son expérience à votre disposition, qu’il s’agisse d’intervenir sur un contentieux ou de vous conseiller sur un problème juridique.

Le cabinet de Mazères intervient sur les problématiques suivantes :

  • Rédaction et mise en œuvre de contrats commerciaux du droit des contrats
  • Conseil et assistance pour la responsabilité contractuelle
  • Conseil, représentation, défense lors du contentieux commercial : litiges avec des tiers, litiges entre professionnels
  • Accompagnement dans la mise en œuvre de l’exécution forcée en cas de recouvrement de créances

Recouvrement des créances en cas de factures impayées

Le droit du commerce recouvre également tout ce qui concerne les factures impayées par vos clients. En cas d’impayés, un avocat peut être consulté pour lancer les procédures de recouvrement des créances à l’amiable ou en judiciaire.

Il prendra alors en charge les différentes étapes de la procédure, informera les instances concernées et vous aidera à recouvrer l’argent qui vous est dû. Les outils mis en œuvre par un avocat sont les mêmes que ceux du créancier en personne ou d’une agence spécialisée : téléphone, courrier postal, discussion face à face, courrier recommandé…

Leur potentiel d’efficacité est cependant accru par le statut de l’avocat, et notamment par ses obligations légales de confidentialité, encadrées par le secret professionnel. Avocat depuis plus de 18 ans au Barreau de Bordeaux, Me Caroline Mazères bénéficie d’une expérience en recouvrement qui a su se montrer efficace.

Vous avez un litige d’ordre commercial ?