Droit de la consommation

Votre avocat en droit de la consommation à Bordeaux et Saint-André-de-Cubzac

Le droit de la consommation appartient à la sphère du droit privé, il a pour vocation de régler les relations entre le particulier, le consommateur et/ou le professionnel pour l’achat de biens et de services. Il englobe ainsi les actes d’achat, la signature de contrats, ou encore l’endettement et le surendettement.

Vous rencontrez un litige en droit de la consommation ? Me Caroline Mazères peut vous aider à faire valoir vos droits.

Il arrive parfois que les associations de consommateurs ne suffisent pas pour faire valoir les droits du consommateur à l’encontre de pratiques abusives adoptées par certaines entreprises.

C’est pourquoi il est parfois nécessaire de faire appel à un avocat en droit de la consommation pour faire valoir ses droits en tant que consommateurs et connaître les voies de recours.

Le droit de la consommation est en effet voué à protéger les consommateurs en termes de santé et de sécurité, mais aussi en termes de sécurité économique et lors de l’exécution d’un contrat. Il peut s’agir de litiges impliquant tout aussi bien des compagnies d’assurance que des banques, ou encore des producteurs, entreprises ou distributeurs.

Défense du consommateur

Aide en cas de surendettement

Le droit de la consommation recouvre aussi tous les domaines en lien avec l’acte d’achat à crédit. En cas de surendettement, votre avocat peut vous aider à constituer un dossier de surendettement qui pourra par la suite être examiné par une commission dont la mission sera d’analyser les différentes solutions qui s’offrent à vous si vous croulez sous une dette financière trop lourde.

Votre avocat peut aussi vous renseigner sur les différentes banques de rachat de crédit, et vous orienter vers une solution plus appropriée à votre cas d’endettement.

Être surendetté peut avoir des conséquences lourdes sur votre avenir financier et sur votre quotidien. En cas de surendettement, un avocat qualifié peut vous aider à remonter la pente et à trouver des solutions adaptées à votre situation sur le long terme.