Droit des assurances

Votre avocat en droit des assurances à Bordeaux et Saint-André-de-Cubzac

Le droit des assurances recouvre aussi le droit des responsabilités, étant donné que les compagnies d’assurance sont vouées à se porter garantes en cas d’accident perpétrés par des individus, ou encore une entreprise.

Me Caroline Mazères vous propose ses compétences pour l’analyse de vos contrats d’assurance.

Vous souhaitez faire appel à un avocat en droit des assurances ?

Les contrats d’assurance touchent différents domaines de nos vies (qu’il s’agisse d’une assurance de responsabilité civile, d’une assurance vie, ou encore de responsabilité civile), et ils sont parfois difficiles à comprendre, comportant différentes clauses dont on ne comprend pas toujours très bien les implications pratiques et concrètes.

Les assurances sont pourtant des outils puissants qui nous assurent contre les différents risques de la vie quotidienne, et peuvent se révéler très utiles en cas de sinistre.

Avocat au Barreau de Bordeaux depuis plus de 18 ans, Me Caroline Mazères vous propose ses services en droit des assurances et vous épaule en cas de litige, de résiliation d’assurance ou encore dans la recherche de réparation suite à un préjudice matériel.

Droit des assurances : nous sommes tous concernés

Quels recours en cas de litige avec mon assureur ?

Lorsqu’on signe un contrat d’assurance, on s’attend à ce que l’assurance couvre les frais en cas de dommage matériel du bien couvert. C’est le cas par exemple lorsqu’on assure sa maison ou son appartement, ou encore son smartphone.

Les assurances comportent cependant différentes clauses entre lesquelles il est parfois difficile de lire entre les lignes. Vous pensez payer chaque mois une assurance qui vous couvre en cas de réalisation d’un risque ou de sinistre, mais une clause passée inaperçue pourrait vous causer bien des soucis en cas de problème avéré.

C’est pourquoi votre avocat est là pour faire valoir vos droits d’assuré et vous accompagner dans les procédures de demande de remboursement ou d’indemnisation.

Afin d’être sûr d’être bien couvert, il est donc utile de faire étudier son contrat d’assurance par un avocat qualifié en droit des assurances. Pour toutes vos questions concernant les polices d’assurances, Me Mazères vous épaule et vous conseille au sein de ses cabinets de Bordeaux et Saint-André-de-Cubzac.