Droit du travail

Votre avocat en droit du travail à Bordeaux et à Saint-André-de-Cubzac

Le droit du travail regroupe l’analyse de toutes les lois touchant au travail, et invoque une connaissance étendue du code du travail français. Procédure de licenciement, discrimination, élections des membres du CSE, démarches auprès de la médecine du travail, conseils des prud’hommes… Que vous soyez un salarié ou un employeur, pour du conseil comme pour un règlement de litige, votre avocat saura vous orienter et vous conseiller. Dans cette démarche, Me Caroline Mazères vous accompagne dans un climat de confiance et de rigueur juridique à Bordeaux et à Saint-André-de-Cubzac.

Vous avez des questions concernant vos obligations et le droit du travail ?

Avec plus de 18 ans d’expérience, Me Caroline Mazères vous conseille en droit du travail. En tant que salarié, vous vous posez des questions concernant les clauses de votre contrat de travail ou vos obligations, vous souhaitez être épaulé face à des conflits au sein de l’entreprise (licenciement, rupture conventionnelle, pressions quotidiennes) ou vous avez besoin de conseil concernant votre statut de membre syndiqué ? Dans ce genre de cas, votre avocat peut vous conseiller en s’appuyant sur le code du travail, vous orienter sur les différentes instances à contacter et monter avec vous un dossier voué à faire valoir vos droits.

Un avocat rigoureux et compétent en droit du travail pour les salariés…

…mais également pour les employeurs !

Vous êtes un employeur confronté à des questions comme la rupture de contrat de travail, la mise en place d’une procédure de licenciement, vos devoirs et obligations concernant la santé et la sécurité de vos employés, les élections des représentants du personnel ou vous souhaitez également faire un point face à de possibles risques ou sur des cas précis ? En tant qu’avocat, nous vous aiderons dans l’ensemble de vos démarches concernant le droit du travail et répondrons à vos questions à propos du code du travail. Nous saurons également vous accompagner ou vous conseiller en amont pour faire face à un contrôle effectué par l’inspection du travail suivant vos obligations à propos du droit du travail. Nous pouvons également intervenir dans d’autres domaines.