Droit de la famille

Votre avocat pour le droit de la famille à Bordeaux et Saint-André-de-Cubzac

Intervenant en droit de la famille depuis plus de 18 ans, Maître Caroline Mazères vous garantit une assistance de choix et des conseils adaptés en matière de divorce ou de séparation de couple non marié, de garde des enfants et de partage des biens, mais aussi pour la gestion des contentieux de la filiation.

Votre cabinet d’avocat au Barreau de Bordeaux met son savoir-faire à votre disposition dans plusieurs domaines :

  • Assistance pour le divorce ou rupture de PACS et concubinage
  • Négociation de l’autorité parentale, garde des enfants et pension alimentaire
  • Accompagnement pour le partage des biens et la demande de prestations compensatoires
  • Assistance en filiation : adoption, reconnaissance de paternité/maternité
  • Gestion des contentieux de la filiation, contestation de filiation

Vous cherchez à vous faire représenter pour une affaire liée au droit de la famille ?

Un divorce ou une séparation est toujours un moment difficile pour un couple. Lorsqu’il y a rupture d’un contrat de mariage, de nombreuses questions juridiques entrent en jeu concernant notamment la garde des enfants et la répartition des biens et capitaux du couple.

Maître Mazères vous assure un conseil de qualité ainsi qu’un accompagnement constant dans cette épreuve et répond à toutes vos interrogations : peut-on refuser une médiation familiale ? Comment le divorce va-t-il affecter mon patrimoine familial ? Aurais-je la garde exclusive ou devrais-je payer une pension alimentaire ? Qu’entraîne l’annulation de mon mariage civil ?

Autant de questions qu’il est normal et nécessaire de se poser lorsqu’on divorce et auxquelles votre avocat répondra de façon précise, humaine et concrète.

Divorce, séparation : l’accompagnement juridique dans un moment difficile

Filiation et adoption : faire reconnaître ses droits

Impliquée dans le droit de la famille, Me Caroline Mazères prend en charge vos démarches concernant la filiation et l’adoption, et se bat pour la reconnaissance de vos droits en tant que parent. Pour toute demande concernant la filiation et l’adoption, n’hésitez pas à faire appel à son expérience de plus de 18 ans.

Pour tous vos litiges en matière de succession, Me Caroline Mazères se tient à disposition pour vous apporter le soutien juridique et les informations légales essentielles à la défense de votre cas.

Faire valoir ses droits en termes de succession peut parfois être émotionnellement drainant, et nécessite de se faire accompagner par un professionnel du droit. Me Caroline Mazères comprend les enjeux et vous accompagne pour toutes vos démarches.

Notre soutien juridique pour les successions