Adoption

Adopter un enfant : votre avocat à Bordeaux et Saint-André-de-Cubzac

L’adoption d’un enfant est une démarche légalement très encadrée qui nécessite l’intervention de différents professionnels, qui se chargeront de vous accompagner dans les différentes étapes du processus et de la procédure d’adoption, et s’assureront que vous êtes bien éligible à l’adoption simple ou à l’adoption plénière. Le cabinet est compétent pour toutes les questions relatives au droit de la famille.

Vous souhaitez entamer des démarches d’adoption ? Maître Mazères répond à toutes vos questions en termes de droit de l’adoption

Chaque année en France, ce ne sont pas moins de 8000 personnes qui se lancent dans une procédure d’adoption dans le but d’adopter un enfant, de l’accueillir sous son toit et de lui donner une nouvelle chance dans la vie.

En France, trois types d’enfants peuvent être adoptés :

  • les enfants remis aux services sociaux par des parents ou un conseil de famille qui a consenti à l’adoption,
  • les enfants pupilles de l’État,
  • les enfants déclarés comme abandonnés par décision de justice suite à un désintérêt de leurs parents depuis plus d’un an.

Certaines personnes souhaitent aussi adopter un membre de leur famille. Quel que soit votre cas, Maitre Mazères vous accompagne pour saisir le tribunal compétent.

Adopter en France