Successions

Droit de succession : votre avocat compétent à Bordeaux et Saint-André-de-Cubzac

Le droit de succession permet d’établir les règles s’appliquant au moment du décès d’une personne et de la transmission de son héritage aux héritiers.

À ce titre, l’avocat spécialisé joue un rôle crucial en droit de succession et permet d’accompagner de nombreuses personnes dans ces épreuves douloureuses.

Avec plus de 18 années d’expérience à Bordeaux, Maître Caroline Mazères vous accompagne et vous défend dans toutes vos démarches touchant au droit de succession.

Le cabinet est compétent pour toutes les questions relatives au droit de la famille.

Contactez le cabinet dès aujourd’hui pour discuter de vos droits en termes de succession

Une succession se prépare à l’avance, mais elle bénéficie aussi des conseils d’un avocat une fois rédigée, et une fois qu’elle prend place.

C’est pourquoi, lorsqu’on parle de dévolution successorale, il peut être important de faire appel à un avocat et ceci avant même le décès. De cette façon, on peut se préparer aux éventuels litiges autour de la succession, ou bien d’y faire face le plus rapidement possible.

Faire appel à un avocat avant même la prise d’effet de la succession peut participer à éviter les conflits entre les différents membres d’une famille ou héritiers. Durant la succession, si conflit il y a, l’avocat pourra faire office de médiateur, et permettra ainsi l’apaisement des conflits, tout en travaillant à la mise en oeuvre d’une solution pour tous les partis.

Droit de la succession : l’intérêt d’un accompagnement continu

Contester un testament, déshériter… cela relève aussi du droit de la succession

Si le titulaire de la succession n’a pas rédigé de testament ou si l’on a une succession sans notaire, alors il est important de faire appel à un avocat pour négocier sa part de la succession.

Les bénéficiaires de la succession sont aussi en droit de contester le testament, ce qui peut entraîner des démarches juridiques plus ou moins longues.

Un donataire peut également vouloir se renseigner sur les différentes démarches afin de déshériter un membre de sa famille.

Pour toutes ces démarches qui impliquent la connaissance de nombreux textes juridiques faisant référence au droit de la famille et de la succession, Me Caroline Mazères vous accompagne, vous conseille, et se charge de vous défendre en cas de litige.