Divorce et séparation

Réussir sa procédure de divorce à Bordeaux et Saint-André-de-Cubzac

Avant d’entamer une procédure de divorce, solliciter les conseils de votre avocat à Bordeaux et Saint-André-de-Cubzac est une étape indispensable.

En plus de vous informer sur la procédure à suivre (consensuelle ou conflictuelle), Maître Caroline Mazères vous indique la forme de divorce adaptée à votre situation et en fonction de la cause invoquée pour la séparation du couple : divorce pour faute, par consentement mutuel, par altération définitive du lien conjugal ou pour rupture de la vie commune.

Elle se charge également des différentes formalités et de la rédaction des papiers du divorce et vous renseigne sur les effets directs du divorce au niveau personnel comme la perte de l’usage du nom du conjoint ou la perte des obligations conjugales, ou encore ce qu’il advient lorsqu’un couple se sépare et occupe une maison en commun.

La rupture de PACS ou de concubinage est moins conflictuelle que le divorce dans la mesure où il n’y a pas de contrat de mariage. La procédure et les délais de la séparation du couple non marié varient donc selon les requêtes des conjoints. Vous pourrez également discuter d’un éventuel changement de régime matrimonial.

Vous entamez une procédure de divorce ? Maître Mazères vous accompagne dans vos démarches.

L’une des premières conséquences du divorce se porte sur les enfants du couple.

Afin d’établir le droit de visite et le droit de garde, il est essentiel de négocier l’autorité parentale. La séparation d’un couple non marié suppose aussi de possibles conflits en termes de droit de garde. Il est donc essentiel de faire défendre ses droits et son autorité parentale par un expert en droit qui saura vous renseigner sur les démarches à faire et sur la teneur de vos droits en termes de garde d’enfants. Le cabinet est compétent pour toutes les questions liées au droit de la famille.

Le divorce et la garde d’enfant

Pension alimentaire :
qui donne quoi et combien ?

Faites appel à Maître Caroline Mazères pour négocier la garde de vos enfants, mais aussi pour établir le montant de la pension alimentaire.

La pension alimentaire est une somme d’argent à verser au parent disposant du droit de garde, pour subvenir aux besoins alimentaires des enfants. Comme ce domaine est souvent sujet aux contentieux, faites-vous assister par votre avocat à Bordeaux et Saint-André-de-Cubzac pour défendre vos intérêts durant les phases de négociation.